BIOGRAPHIE

Né à Brest, Kevin Le Pennec commence à chanter dès son plus jeune âge, et débute la harpe à 7 ans.

Très à l’écoute des répertoires celtiques, il développe sa technique instrumentale auprès de Nathalie Hoffmann et Nolwenn Philippe, puis au conservatoire de Brest avec Nikolaz Cadoret. Là, il s’initie également au chant populaire francophone, et étudie les musiques traditionnelles auprès des professeurs Marc Clérivet, Laurent Bigot, Cédric Moign, Philippe Boisard...

Aujourd’hui, Kevin poursuit ses études musicales au Pôle d’Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant (Bretagne – Pays de la Loire) à Rennes et enseigne son instrument dans la région. Il se développe auprès de musiciens d’expérience : Ronan Pellen, Régis Huiban, Ronan Le Gourierec, Guillaume Veillet, Tristan Le Govic, Morgane Le Cuff, Hoëla Barbedette, Véronique Bourjot, Mathieu Hamon, Marthe Vassalot … Il se produit sur scène en solo et en groupe, notamment avec le guitariste Arthur Manuel, avec le quintette Anao, et avec l’ensemble de musique sud-américaine et celtique Micamac. En 2019, il forme le duo BISIAD avec Morgane Grégory avec laquelle il enregistre son premier album paru en 2021.

En Août 2019, Kevin remporte le premier prix et le prix du public au concours soliste « Trophée Camac » du Festival Interceltique de Lorient.

Sa passion pour les musiques et les chants traditionnels vivants s’exprime par un jeu de harpe moderne et dynamique. Outre ses interprétations modernes et dynamiques, ses compositions et arrangements aux influences métissées par la pop et la world music reflètent son attachement à ces répertoires. Son chant clair et puissant, en français, en anglais, et parfois en gallo, a capella ou accompagné, scelle son identité artistique.

Harpiste Chanteur Auteur Compositeur Interprète