BIOGRAPHIE

Kevin, originaire de Brest, chante depuis son plus jeune âge et commence la harpe à 7 ans. Bercé par les musiques traditionnelles d'Europe de l'Ouest et la culture bretonne au sein de sa famille, il commence son parcours instrumental auprès des harpistes Nathalie Hoffmann et Nolwenn Philippe. Infirmier de métier, ilsuit quelques stages de harpe et rencontre les membres du Collectif Arp. Il quitte alors son travail en 2016 pour intégrer le conservatoire de Brest. Là, il perfectionne son instrument avec Nikolaz Cadoret et s'initie au chant populaire francophone avec Marc Clérivet, deux rencontres déterminantes dans son développement artistique. Il continue sa formation d'interprète des musiques traditionnelles au Pôle d'Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant à Rennes, où il obtient son DNSPM en 2021. Durant ses études, il fait la rencontre de nombreux artistes et mentors d'expérience qui enrichissent sa technique, sa culture et sa philosophie de chanteur et harpiste traditionnel : Ronan Pellen, Régis Huiban, Ronan Le Gourierec, Guillaume Veillet, Tristan Le Govic, Morgane Le Cuff, Hoëla Barbedette, Véronique Bourjot, Mathieu Hamon, Marthe Vassalot, Bèrtran Obrée … C'est durant ces trois années de licence que Kevin se découvre une nouvelle passion pour l'écriture de chansons.

 

Aujourd’hui, Kevin est auteur-compositeur-interprète et fait partie d'une nouvelle génération de musiciens bretons innovants. Très créatif, il se produit sur scène en solo, en duo, en trio, ou pour des projets plus grands de façon ponctuelle. Son duo de harpes à leviers BISIAD, formé avec sa complice harpiste Morgane Grégory en 2019, sort son 1er album en 2021 et se fait régulièrement accompagner du multi-instrumentiste finistérien Arthur Manuel. Son projet ARKE en trio avec le guitariste Liam Roudil et Morgane Grégory s’inscrit dans une mouvance musicale hybride entre les musiques traditionnelles et actuelles. En solo, Kevin se consacre aux arrangements, à la composition et à l’écriture de chansons. Sa passion pour les musiques et chants traditionnels vivants s’expriment au travers d’un jeu de harpe moderne et dynamique. Ses compositions et arrangements aux influences métissées reflètent son attachement pour ces répertoires. Son chant clair et puissant, en français, en anglais et parfois en gallo, a cappella ou accompagné, scelle son identité artistique.

 

En Août 2019, au concours soliste « Trophée Camac » du Festival Interceltique de Lorient, Kevin remporte le premier prix et le prix du public. Il se fait notamment connaître pour ses participations aux Jeudis de la Harpe organisés par Camac Harps et au festival des Rencontres Internationales de la Harpe Celtique à Dinan.

Harpiste Chanteur Auteur Compositeur Interprète