BIOGRAPHIE
Kevin, originaire de Brest, chante depuis son plus jeune âge et commence la harpe à 7 ans. Bercé par les musiques traditionnelles d'Europe de l'Ouest et la culture bretonne au sein de sa famille, il commence son parcours instrumental auprès des harpistes Nathalie Hoffmann et Nolwenn Philippe. Infirmier de métier, il suit quelques stages de harpe et rencontre les membres du Collectif Arp. Il quitte alors son travail en 2016 pour intégrer le conservatoire de Brest. Là, il perfectionne son instrument avec Nikolaz Cadoret et s'initie au chant populaire francophone avec Marc Clérivet, deux rencontres déterminantes dans son développement artistique. Il continue sa formation d'interprète des musiques traditionnelles au Pôle d'Enseignement Supérieur du Spectacle Vivant à Rennes, où il obtient son DNSPM en 2021 et son DE en 2022. Durant ses études, il fait la rencontre de nombreux artistes et mentors d'expérience qui enrichissent sa technique, sa culture et sa philosophie de chanteur et harpiste trad'actuel : Ronan Pellen, Régis Huiban, Ronan Le Gourierec, Guillaume Veillet, Tristan Le Govic, Morgane Le Cuff, Hoëla Barbedette, Véronique Bourjot, Mathieu Hamon, Marthe Vassalot, Bèrtran Obrée … C'est durant ces trois années de licence que Kevin se découvre une nouvelle passion pour l'écriture de chansons.
Aujourd’hui, Kevin est auteur-compositeur-interprète, artiste trad'actuel accompli basé sur Rennes, et a intégré le Collectif Arp. Très créatif, il se produit sur scène en solo, en duo, en trio, ou pour des projets plus grands de façon ponctuelle (ex : comédie musicale "Notre Dame de Paris" et "La Belle et la Bête" en Suisse). Son duo de harpes à leviers BISIAD, formé avec sa complice harpiste Morgane Grégory en 2019, joue sur des scènes telles que le théâtre des Jacobins à Dinan aux Rencontres Internationales de la Harpe Celtique, le théâtre de Cornouailles à Quimper, le Palais des Congrès lors du Festival Interceltique de Lorient, et est programmé au festival Les Zef et Mer 2023 ainsi qu'en première partie de Dan Ar Braz en Avril 2023 dans la salle Le Grand Pré à Langueux (22). Il se produit également dans le trio LA MÉZANJ où il chante accompagné de la violoniste Coline Genet et de la violoncelliste Clémence Lenoël. Une nouvelle création, LES IRLANDAIS DE BRETAGNE, a fait sa première à Amzer Nevez en Mai 2024 : un spectacle autour de l'immigration des Irlandais en Bretagne aux XVIIe et XVIIIe siècle, en quatuor avec la chanteuse Véronique Bourjot, le piper Brewen Favrau et la violoniste Soazig Hamelin.
En solo, Kevin se consacre aux arrangements, à la composition et à l’écriture de chansons. Sa passion pour les musiques et chants traditionnels vivants s’expriment au travers d’un jeu de harpe moderne et dynamique. Sa musique aux influences métissées reflètent son attachement pour le répertoire breton. Son chant clair et puissant, en français, en anglais et parfois en gallo, a cappella ou accompagné, scelle son identité artistique. En Mai 2023, il sort son premier album À distance chez Coop Breizh. Il est amené à jouer dans toute la Bretagne, en France et parfois à l'étranger (Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie).
En Août 2019, au concours soliste « Trophée Camac » du Festival Interceltique de Lorient, Kevin remporte le premier prix et le prix du public. En Avril 2024, il remporte le premier prix et le prix du public de la World Harp Competition à Utrecht (Pays-Bas). Il se fait notamment connaître pour ses participations aux Jeudis de la Harpe et au festival des 50 ans organisés par Camac Harps.