GROUPES

LA MÉZANJ
  • Facebook
  • Instagram

Fest-Noz et bals, musique de Haute-Bretagne et d'ailleurs

Le trio La Mézanj déploie ses ailes pour vous faire danser, puisant ses inspirations dans le répertoire de Haute-Bretagne et d'ailleurs. Aux sons tantôt percussifs, lyriques, brillants et profonds du violon et du violoncelle, sur lesquels se pose la voix claire et chaleureuse de Kevin Le Pennec, on se laisse porter par les nappes envoûtantes ou surprendre par les envolées rythmiques proposées par ce trio complice aux influences métissées.

Violon : Coline Genet

Violoncelle : Clémence Lenoël

Nous contacter : kevin.lepennec29@gmail.com      06 79 05 66 49

1661953755103.jpg
BISIAD
  • Gris SoundCloud Icône
  • Facebook
  • Gris Icône YouTube

Musiques traditionnelles actuelles​

Bisiad, c'est deux harpistes et chanteurs de la jeune génération de musiciens bretons. C'est à Brest en 2016 que Morgane Grégory et Kevin Le Pennec tissent leur complicité, renforcée par la poursuite de leur travail à Rennes. Au travers d'arrangements et de compositions, ils façonnent ensemble un répertoire d'airs traditionnels bretons, irlandais et écossais. Une musique dynamique et chaleureuse, définitivement actuelle, basée sur les techniques rythmiques des deux harpistes. Y crépitent instrumentaux et chants, danses et mélodies. Les textes racontent en breton, en français et en anglais.

 

Jeunes talents de la scène musicale en Bretagne, Morgane et Kevin ont sorti leur premier album éponyme en Mars 2021 et se sont déjà illustrés dans différents projets artistiques. Ils gagnent, respectivement en 2017 et 2019, le premier prix et le prix du public du Trophée Camac au Festival Interceltique de Lorient.

Nous contacter : bisiad.contact@gmail.com    06 79 05 66 49

Photo Bisiad (2).jpg
© Philippe Dos
ARKE
  • Facebook

Hybride inédit des musiques traditionnelles et actuelles

 

Arke, c'est un trio de jeunes artistes virtuoses qui cassent les clichés liés à leurs instruments. Ils mettent à rude épreuve les cordes de leurs harpes et guitare dans une musique électroacoustique vibrante et puissante. Les rythmes s’y imbriquent avec finesse, les sons y sont modifiés voire même malmenés, et les chansons et les mélodies emportent avec elles le public en Bretagne, en Irlande et en Écosse.
Arke, hybride inédit des musiques traditionnelles et actuelles, tisse une dentelle serrée où claves maliennes et reels irlandais ne forment qu’une entité. Le passé, le présent et le futur sont réconciliés.


Kevin Le Pennec à la harpe à leviers et au chant, 
Morgane Grégory  à la harpe à leviers et pédales d’effets, 
Liam Roudil à la guitare et pédales d’effets,
Tim Funfrock au son.

Nous contacter : contact.arke@gmail.com      06 79 05 66 49

Photo Arke.jpg