MUSIQUE

Approcher les musiques traditionnelles actuelles

Kevin vous invite à le suivre le long des côtes de Bretagne, d'Irlande et d’Écosse, louvoyant à travers les musiques traditionnelles et celtiques, qu'il affectionne depuis son enfance.

Au travers de compositions, chants populaires anciens revisités, airs traversant les âges et danses endiablées, Kevin vous propose de découvrir ou redécouvrir son répertoire aux arrangements métissés par les musiques d'aujourd'hui (Pop, Rock,
World, Jazz, Blues …). Son jeu de harpe moderne et dynamique, sa voix claire et
puissante viennent sceller son identité artistique.

COMPOSITIONS

​​À la harpe, Kevin compose des danses, des airs et des chansons influencés par les musiques traditionnelles et celtiques.

Au chant, ses textes racontent en français, telles des fables, avec des mélodies définitivement empreintes de sa culture bretonne.

Ses deux passions pour la harpe et le chant s'unissent dans cette composition nommée La Pie et la Couturière qui illustre bien sa personnalité musicale.

ARRANGEMENTS

​​En musique traditionnelle, que ce soit en Bretagne, en Irlande, en Ecosse et dans bien d'autres contrées, la mélodie est essentielle et vient d'abord sans accompagnement.

 

À la harpe, les possibilités d'arrangements sont multiples. Influencés par ses prédécesseurs en musique traditionnelle, mais aussi par des musiques plus actuelles (pop, rock, world, folk, jazz, blues), Kevin apporte sa touche personnelle aux airs anciens pour les révéler d'une manière nouvelle. Le répertoire pour harpe à leviers prend alors un nouvel essor et s'exprime avec modernité !

INTERPRÉTATIONS

Pour Kevin, la création musicale a une place essentielle dans sa pratique professionnelle.

Il ne laisse pour autant pas moins de place à l'interprétation d'airs connus et moins connus des musiques traditionnelles.

Son imprégnation culturelle et ses recherches lui permettent, par exemple, de proposer des interprétations de collectages de chants bretons;